Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages planaires
30 septembre 2014

Les Aventuriers de la 9ème génération

Un barbare :

Il marche sur les traces de Wulfgar. Contrairement à son ainé, c'est encore un jeune adolescent de 16 ans qui prend la route et sort du val bise. Son envie de voir le monde et de découvrir ce qu'il y a au delà des grandes plaines enneigées.

Déçu de ce qu'il voit à luskan, où il reste 6 bons mois, il voyagera ainsi au grè des colines et des plaines, des forêts et des villages. Alors qu'il est sur les routes depuis 4 ans déjà , il arrive en vue de la baronnie de Guet-loin.

Un secrêt l'y a attiré. Il a besoin de l'aide de quelqu'un.

 

Un Halfelin Troubadour :

 

Un nain casannier :

S'il faut bien avouer que les nains sont rarement de grands voyageurs, ... et bien le notre se conforme à la tradition. Son clan, depuis longtemps exilé de sa forteresse du sud a trouvé refuge pendant plus de 600 ans dans les citadelles de Felbarr et d'Adbarr.

Malgré l'hospitalité de leurs cousins, le clan de notre jeune héro s'est décidé il y a une centaine d'année à envoyer une petite communauté d'une centaine de nains retrouver les ruines de leur passé à la faveur de l'ouverture des nouvelles Baronnies.

Installée dans la baronnie de Guêt-loin, la petite communauté a eu beaucoup de difficulté pour s'intégrer à la Baronnie sous le reigne de l'ancienne famille noble qui a créé la baronnie. Avec l'assention au pouvoir il y a une trentaine d'année du nouveau baron, un aventurier qui s'est montré digne de sa charge, la baronnie a pris un nouvel essort et les nains ont enfin pu s'intégrer.

L'ouverture des nouvelles mines de métal , récente, laisse augurer une certaine indépendance de la baronnie par rapport à ses voisins quant aux ravitaillement en outils.

Notre héro quant-à lui, bercé par les mystères de son clan souhaite découvrir le vaste monde. Mais pour l'instant, ses ainés lui ont fait comprendre qu'il devait gagner en sagesse avant de se lancer à corps perdu dans sa vaste quête.

C'est ainsi qu'il fera ses premières armes à la baronnie lors de la fête du choix.

 

Un Novice chez les Druides :

Recueilli tout jeune par un forestier, qui a cependant peu de temps à lui consacré, notre jeune garçon passe une aprtie de son temps avec le druide de la dorêt de shilmista pendant les absence de son tuteur.

La forêt se meurt et avec elle la dryade qui y a élu domicile.

Alors que le désert d'Anauroch progresse chaque jour un peu plus et grignotte sur le Vert-Domaine, notre jeune humain sait quelle est sa vocation.

Lors d'un voyage à destination de la grande fôret, le druide de Shilmista l'initiera aux cercles druidiques. Notre jeune héro en repartiera la tête pleine de doux rêves. Il a vu les elfes forestiers !

Qu'à celà ne tienne, bientôt va avoir lieu la fête de la baronnie et son tuteur lui impose de faire son Choix en se présentant devant la cours des maître lors de la fête de fin d'année.

 

L'éclaireur des Dunes :

S'il est né insouciant et naif, Finrod Selnok n 'en reste pas moins un gnome qui aura vécu de nombreuses aventures. Ayant traversé le cormyr depuis les vaux, baloté au gré de ses expériences et de sa recherche de la magie, il finira comme éclaireur d'une caravanne du Zentharim.

Celle-ci cherche à traverser le désert. Pour celà le Zentharim doit prendre le contrôle des points d'eaux, ressources jalousement gardée par les clans bédouins locaux.

C'est lors de la préparation de l'attaque d'un de ces clans, que Finrod et quelques un des éclaireurs se décident à fausser compagnie aux caravanniers. Finrod finira par aider le clan Badouin à échapper de peu à l'anhilation . Préparant sa riposte, aidé des bédouins, il finit par prendre le dessus sur ses anciens compagnons de routes , ... mais la victoire est amère.

L'oasis est maintenant contrôlée par un élémentaire d'eau et la présence d'un portail vers le plan d'eau rend la créature inexpugnable.

Le clan est obligé de se retirer vers ses autres possessions.

Après quelques années en compagnie des bédouin, Finrod fini par partir et rejoindre la lisière du désert dans un relais tenu par les Zentharim : "l'auberge du dernier pas".

Malgré sa trahison, les zenth ne semblent pas le reconnaître et lui indiquent même la direction de la ville la plus proche : "Guêt-loin".

C'est dans cet endroit que Finrod pense pouvoir recommencer sa vie et avec un peu de chance découvrir enfin le maître en magie qu'il a tant cherché.

 

Le conteur

Source: Externe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
voyages planaires
Publicité
Archives
Publicité