Prologue 1 - La Taverne de CourteManche
==========================================

Arrivés à guêt-loin quelques temps avant les fêtes de fin d'année et la présentation au baron, nos aventuriers font escale dans la Taverne du ci-nommé CourteManche.
Il y feront connaissances et apprendront par la même à connaître et peut-être (ou pas) apprécier la communauté de Guêt-loin.


Dans l'obscure nuit de ce début de Loviathan (décembre), le vent frais circule dans les rues de Guêt loin. Au loin, un établissement éclairé ainsi que sa petite cour et son écurie indique un lieu de repos et de confort. Enfin !
Dans les rues, le Guêt est assuré par les lanciers du baron , une forte élite militaire qui patrouille par quatre, ainsi que par la milice assermentée.
Ici, les travailleurs sont honnêtes et durs à la tache. Certes peu faciles d'accès et souvent bourrus, de vrais nains! mais Ils peuvent se révéler chaleureux quand on perce la carapace.
Un des miliciens vous montre le bâtiment un peu à l'écart de la place des marchands, le long de la rue des tavernes. C'est une solide bâtisse sur 2 étages, encerclée de par et d'autres par deux dépendances qui font office de réserves et d'écurie. un portail et une murette clôt le tout en un joli patio agrémenté avec élégance de petites fleurs d'hiver.  
La pancarte qui côtoie le murêt à côté du portail indique "Chez CourteManche" et l on peut y voir le dessin d'un mulet qui rue en souriant de toutes ses dents. Une douce musique sort par les alvéoles de lumières à travers les volets à demi-clos.

Un jeune garçon s'approche du portail et commence à l'entr'ouvrir.
-" Bienvenue messeigneurs ! venez donc vous restaurer à l'intérieur, le froid pèle facilement et je gage qu'un bon feu de cheminée et de quoi vous remplir les oreilles et la panse vous seront très agréable. Moi c'est Dabien, le fils cadet de CourteManche".

 

[...]

 

Nos aventuriers arrivent en ville. Alors même qu'ils ne se connaissent pas encore, chacun a un vécu particulier. Certains ont déjà parcouru de grandes distances, d'autres ont vécu pratiquement toute leur enfance sur place.

Pourtant en ce début de mois de Loviathan, notre mois de Décembre, alors que la bise souffle et que le froid mordent s'est installé, les habitants de Guêt-loin se préparent à la fête.

Comme chaque année qui se finit, les rudes colons de la baronnie se rassemblent pour fêter la nouvelle année à venir et s'offrir enfin un peu de divertissement après une année de labeur.

Ainsi, de nombreux jeunes provenant de partout dans la baronnie et ailleurs se regroupent-ils au chateau où les attendent l 'épreuve initiatique du baron. Tous les maîtres Artisans, toutes les personnalités locales prennent ce jour là des apprentis qu'ils forment à leur métier.

Pour la Baronnie, ce moment est extrèmement important. Les métiers qualifiés et le partage des connaissance et des savoirs est essentiel dans un lieu aussi réculé qui ne doit sa survie qu'à l'esprit et la volonté de ses habitants de fonder et de prospérer.

Source: Externe

 

 

 

 

Il s'agit du prologue qui se passe dans l'auberge de CourteManche , un sympathique tavernier et sa famille. Nos aventuriers vont apprendre à se serrer les coudes et à se connaître, voir se faire connaître.

 

 

 

 

 

le conteur

Source: Externe