Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
voyages planaires
4 novembre 2013

Une Nouvelle Prophétie de Nisse ! 9ème génération

Bonjour à toi cher lecteur,

 

Celà faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour mon blog et voilà chose faite !

Pourquoi donc?

 

-1- Mise à jour du forum

 

    J'ai dépoussiéré mon vieux forum des Voyages Planaires ( http://prophetiedenisse.forumgratuit.org/ ) et vais le remettre petit à petit en état pour accueillir la 9ème génération de la campagne pour AD&D 2ème édition : " La Prophétie de Nisse" .

     J'ai ouvert une petite partie du secteur privé des anciennes parties aux membres du forum hors campagne . Vous pourrez ainsi voir ce que certains membres de mes groupes de jeu ont réalisés et par où ils sont passés .

    Je réaliserais prochainement d'ici 2/3 mois un comparatif des options pris par les différents groupes de joueurs dans mes différentes campagnes. Vous verrez ainsi comment les options sont variables et versatiles en fonction de différents aspects : contexte de jeu , du groupe, environnement, pressions mise ou non ...

 

-2- La génération 9 de la Prophétie de Nisse se profile !

 

   Je n'ai pas pu résisté. Celà fait maintenant plus de 15 ans que je fais jouer cette campagne pour AD&D 2ème édition dans les Royaumes oubliés. 9 générations de joueurs  tous plus différents les uns des autres. 

    Un setting qui a résisté au temps; , c'est adapté, a évolué, s'est étoffé. L'histoire du départ qui a motivé la création de la campagne ne correspond plus maintenant qu'à 2 ou 3% du matériel créé.

    Pas de peur! La campagne restera fidèle à elle-même. Ouverte ! Pas de "Déus ex machina" pour recentrer les joueurs. Ils font ce qui leur plait et comme il leur plait. Les conséquences elles sont chaque fois le moteur a tant de belles choses !

 

-3- Lieu de gestion de la campagne : Esprit JDR en ligne

 

http://www.espritjdr.net/#1383582476$AffWelcome

    Voilà, je me suis lancé. Ou plutôt je vais essayer de me lancer au JDR par ecran interposé. Esprit JDR me semble la plateforme la plus correcte (avec Skype) .

    A priori 5/6 joueurs , 7 grand maxi. Je ne passerais pas à la 3.5, je resterais en AD&D 2ème ed.  La fréquence de jeu n'est pas encore défini, je manque de repère pour celà et il faut connaître celle des possibles joueurs.

    La campagne se révélant assez dure, il me faut un groupe soudé si possible. ON évitera donc au maximum les profils "extérmistes" ( les "mauvais" en général , Chaotique mauvais aussi donc , et on verra sous quel forme un Chaotique neutre peut éventuellement participer.

 

-4- Le teaser :

 

1534 après le calandrier des Vaux.

    Dans la baronie de Guêt-loin, inféodée au Royaume d'Alustriel maind'argent, souvenaine des marches et de Sylverymoon, la fête marquant la nouvelle année se profile. Le Baron pour l'occasion convoquera la population en son chateau et leur offrira victuailles et paroles de réconfort avec l'hiver dur qui menace de se détériorer.

   En cette occasion, les jeunes de la baronnie ayant 21 ans humains révolus ou leur équivalent sont choisis par les maîtres de la citadelle pour exercer leurs futurs métiers. Si la plupart deviennent fermiers, marchands, mineurs, aubergistes, certains se distingues en étant choisis par le capitaine de la garde du baron, par le magicien Ipsé, par le chef éclaireur, par le prélat ou même par le druide de la baronnie.

   C'est donc en cette occasion que nos amis vont pouvoir savoir ce que l'avenir leur réserve.

 

 

A bientôt dans les Royaumes !

 

Le conteur

header12

Publicité
Publicité
Commentaires
voyages planaires
Publicité
Archives
Publicité